banni%C3%83%C2%A8re_edited.jpg

Au gré de mes pas aquarellés, quelques articles, vidéos, live ont été réalisés. Je vous laisse en découvrir quelques-uns.

IMG_5336_edited_edited.jpg

 

Article Web par La Montagne

Novembre 2021

 

Lors de l'événement international du Rendez-vous du Carnet de voyage en novembre 2021 où j'ai présenté mon carnet l'Afrique à Paris (voir ci-dessous), une journaliste de La Montagne a interviewé six artistes talentueux qui "voyagent autrement". L'article web a été complété par le journal papier.

Pour lire l'article, c'est ICI.

La Dépêche du Midi.jpg

 

Article Web par La Dépêche du Midi

Septembre 2021

 

A l'occasion de mon voyage sac à dos sur les chemins de Compostelle et notamment dans le Lot, l'inspiration des paysages magnifiques a permis une très jolie interview par le quotidien La Dépêche du Midi. Cet article a été complété par une page entière dans la version papier du journal.

Pour lire l'article, c'est ICI.

Annonce live sur mon site_photo plus large.PNG

 

Live sur Instagram

Août 2021

J'ai la chance d'avoir été sélectionnée pour présenter mon carnet "L'Afrique à Paris" au Rendez-Vous du Carnet de Voyage de Clermont-Ferrand. Il me tenait à coeur de montrer comment le voyage peut commencer tout simplement en bas de sa rue, avec un simple ticket de métro. Pas besoin d'alourdir l’empreinte carbone de la planète pour dessiner. Une interview de présentation a été réalisée sur le site Instagram du Rendez-vous du carnet de Voyage. 

Pour visualiser le live, c'est ICI.

J35.Reuters_sans texte.png

 

Interview par Reuters

Avril 2020

 

Pendant la période de confinement, l’agence internationale Reuters s’est intéressée à mes dessins publiés sur Instagram. Une journaliste accompagnée d'un cameraman et d'un photographe sont venus à mon domicile, réaliser une interviewer et me voir dessiner. Les journalistes étaient les rares personnes à pouvoir sortir, couvrant les discours officiels, les guérisons miraculeuses des malades, des initiatives de voisinage et tout autre projet positif comme aquareller son quotidien.

La vidéo a été diffusée en anglais sur de multiples sites internet, des télévisions internationales (Colombie, Iran…) et sur France Info TV.

Pour visualiser la vidéo, c'est ICI.