J’aime dire que l’idée du voyage fait déjà partie du voyage.

Comme le partage de mes carnets avec les autres permet de le prolonger. Et de faire vivre mes dessins.

Le Touquet Paris Plage

 

« Un Touquet aux couleurs délavées par la mer

Cet été, comme beaucoup, Agnès quitte Paris pour Paris-Plage, station qu’elle affectionne et qu’elle fréquente depuis 15 ans. Sauf que cette fois elle prend davantage de temps pour redécouvrir le patrimoine bâti et naturel qui l’entoure. Carnet sous le bras, pinceau en main, elle offre à voir un Touquet aux couleurs délavées par la mer, au charme suranné et à la beauté saisissante. Si si on vous le promet. D’ailleurs allez vérifier par vous-même : Agnès exposera le fruit de son travail au restaurant "Les Artistes" du 24 au 31 octobre !  »

Kathleen Meneghini, Journaliste au Touquet Paris Plage

Les Artistes, 50, rue de Metz, Le Touquet (62) - 2020

Chrysalide

 

A l'occasion de la sortie de mon premier livre Chrysalide, j'ai souhaité organiser cette séance de dédicaces pour rencontrer tous ceux qui avaient généreusement participé à la campagne de crowdfunding pour son financement participatif. J'ai présenté à cette occasion les planches originales des dessins de mon livre.

Livre en vente sur mon site (voir la boutique). 

Galerie Magali Nourissat, Paris 5ème - 2020

« Agnès la magicienne qui transforme la réalité en douces couleurs. Ce carnet doit être le seul souvenir de cette période si singulière. » -  Isabelle.

Grand Palais

 

C'est un immense privilège et honneur d’exposer dans le très prestigieux Grand Palais !

Deux œuvres d'édifices emblématiques de Paris.

Salon du dessin et de la peinture à l’eau, Paris 8ème - 2020

« Félicitations pour ta sélection au Grand Palais, c’est amplement mérité ! » -  Jean-Rémi.

Les Cyclades

Une croisière sur une goélette traditionnelle accostant d’île en île m’a permis de croquer ces paysages merveilleux. Mon carnet a été vite rempli et j’ai trouvé au fin fond d’une petite papeterie locale un papier qui répondait avec bonheur à mon pinceau. Ce sont ces aquarelles que j’ai exposées.

Café Les Matins Blancs, Paris 11ème - 2019

« Félicitations pour ce beau voyage entre ciel et mer, dans les ruelles escarpées ancestrales, sur les pas d’Ulysse et des dieux grecs, à la rencontre des autres et des beautés du monde. » - Sophie E.

Bistrots parisiens

J’ai eu la chance de faire partie des cinq artistes parisiens à être invités pour présenter avec les urbansketchers de France mes aquarelles de bistrots parisiens.

Festival du carnet de voyage d’Ici et d’Ailleurs, Brest (29) - 2019

Sketch au fil de l’eau

Motivée par des aventures picturales toujours renouvelées, j’ai embarqué plusieurs artistes dans un projet aquatique un peu fou : dessiner pendant une balade sur la Seine, pour exposer nos œuvres trois jours après. 

L’exposition a été un franc succès pour tous les artistes.

Galerie Pereire, Paris 17ème - 2019

Paris 13

Une fois n’est pas coutume, ce sont des aquarelles de grand format que je présente du Paris que j’aime.

Mairie du 13ème arrondissement, Paris 13ème - 2018

« Merci pour cette jolie promenade dans cette ville que j’aime. Du talent et de la sensibilité. » - Geneviève.

« Jamais la mairie n’a été aussi belle ! » - Antoine.

Viva Mexico !

Après un voyage au Mexique riche en expériences et découvertes, on m’a proposé d’exposer mon carnet. C’était la première fois que je présentais un de mes carnets au grand public.

Atelier Capifrance, Paris 8ème - 2018

« Bravo Agnès ! Je suis repartie en voyage au Mexique pour une seconde fois grâce à tes dessins. C’est vraiment saisissant de réalité. Continue à exprimer tes talents, félicitations ! » - Valérie S.

Aquarelles et acryliques

Ma toute première expo individuelle dans une jolie librairie-galerie parisienne. Des natures mortes et des paysages bretons principalement.

Librairie Le Tumulte des mots, Paris 9ème - 2012

Carnets d'agnès ©